1. Je n'ai pas le temps.
- Ca va vous prendre une heure mais je vous assure que nos clients, comme Eiffage, ne l'ont pas regretté.
2. Je n'ai pas de besoin sur ce sujet.
- Très bien, quels sont vos enjeux du moment ?
3. Comment avez-vous eu mon numéro ?
- On fonctionne essentiellement par mise en relation, les chefs de projets me remontent des numéros sur papier. Je pense que c'est l'une de vos connaissances qui y a vu un intérêt pour vous.
4. Qui êtes vous ?
- Je suis spécialiste des sujets liés à l'utilisation des logiciels (CRM, SIRH, ERP...), notamment sur les questions d'adoption par les équipes, d'onboarding lors de nouveaux déploiements, voire même des enjeux de support des logiciels.
5. Ce n'est pas le sujet du moment.
- Qu'est-ce que vous mettez en place en ce moment ?
6. Rappeler moi dans deux mois.
- Prenons une heure maintenant pour que je puisse mieux vous aider à ce moment là.
7. Parlez-en avec Jacques de mon équipe.
- Je rencontre essentiellement des DSI aujourd'hui, parce qu'ils pensent que la transformation digitale passe aussi par une meilleure appropriation des outils.
8. Cela à l'air intéressant mais je n'en ai pas le besoin.
- Qu'est-ce qui vous semble intéressant ?
9. Je n'ai pas de budget.
- Je comprends et ce n'est pas un souci, après le covid tous nos clients ont réduit leur budget mais on a tout de même réussit à leur faire réaliser des économies majeures. Sur un compte comme XXX je suis confiant sur le fait de vous faire réaliser des économies de plusieurs centaines de milliers d'euros par an.
10. J'ai déjà des équipes/prestataires qui travaillent sur le sujet.
- En fait ce n'est pas de la formation, c'est de l'adoption. Si on prend le niveau d'adoption aujourd'hui et dans 2 ans cela n'aura rien à voir, je sais que ce qu'on fait révolutionne les usages.
11. Je ne suis pas en charge du sujet.
- Ah mince, quels sont vos sujets ? [...] Auriez-vous le numéro de la bonne personne à contacter ?