Les 15 techniques à utiliser pour trouver des numéros de contacts :
Sur Linkedin (utilisez le compte de Pierre ou le vôtre) :
- Utilisez l’extension chrome Lusha (demander accès à Priscilia)
- Utilisez dans Linkedin la recherche par poste : DSI, etc, soyez originaux.
- Ciblez par société (par ex : BNP Paribas)
- Cherchez des mots clés plus rares : par ex. les responsables du développement
- Utilisez Casper (c’est comme lusha, en moins bien), aller voir Tsanta pour la licence
- Sur Linkedin (le vôtre), ajoutez des gens, quand ils vous acceptent les coordonnées apparaissent sur le profil.
- Ajoutez des contacts sur Linkedin, envoyez directement un message “bonjour à quel numéro puis-je vous joindre ?”
Autres méthodes pour trouver des contacts :
- Utilisez vos connaissances personnelles (prenez le réflexe de demander à vos amis, votre famille)
- Si vous avez un ami qui travaille dans une boite qui vous intéresse : ciblez les bons contacts dans la boîte, appelez votre ami et demandez lui en direct de vous donner les numéros au téléphone (rassurez-le : vous ne parlerez pas de lui au contact)
- En fin de rendez-vous client vous direz toujours : “bon la solution vous a plu, et nous on travaille essentiellement par mise en relation, avez-vous des contacts qui pourraient être intéressés par notre solution?”
- Utilisez les annuaires des anciens : l’objectif est d’avoir tous les annuaires des anciens (une bouteille de champagne est offerte pour le commercial et une pour la personne qui donne l’annuaire) -> ciblez les écoles d’ingénieur et de commerce principalement. On peu payer la cotisation du contact si besoin.
- Utilisez les fichiers de salons (échanges de fichiers avec les organisateurs)
- Échangez des fichiers avec d’autres startups (identifiez des sociétés spécifiques et rencontrez-vous pour échanger les contacts)
- Échangez avec des commerciaux d’autres boites (identifiez des sociétés spécifiques et rencontrez-vous pour échanger les contacts)
- Utilisez les bases de données payantes (demander aux autres commerciaux ce qui est disponible)
A la fin de chaque rendez-vous, prendre le réflexe de demander le contact de gens qui pourrait être potentiellement intéressé.
Pour aller plus loin :
********** Les mots clefs **********
Voici quelques mots clefs qui peuvent t'aider pour trouver des clients potentiels:
Par poste:
Cible numéro 1:
DSI
CIO
Responsables informatiques
Responsable applications
Autre cibles :
Responsable conduite du changement - Peuvent être la cible
Responsable innovation (sont surtout des gens qui te mettent en relation)
Responsable conduite du changement
Responsables formation
Responsable de X applicatifs (ou que le nom de l'applicatif apparaisse dans son profil )
Quelques exemples logiciels ( par ordre d'intérêt ):
- Salesforce
- Workday
- Cornerstone
- Gsuite
- Office 365
- Ivalua
- People soft
- Coupa
- Service Now
- [ A compléter ]
Note: quand tu contact les gens qui ont ces logiciels, cite nos clients qui l'utilise.
--> Il faut à chaque fois que la personnes soit sur un poste un minimum de management.
--> Il faut que l'entreprise fasse + de 100M de CA / 100 à 200 personnes.
--> Mobilise ton réseau, en contant individuellement les gens que tu connais. Ne demande pas forcément de mise en relation, mais le contact de la personne.
Et n’oublie pas : Une bonne liste = de bons appels. 50% du succès des appels sont dus à une bonne liste.