L'approche de vente consultative de Lemon Learning se base sur des questions permettant de découvrir et de faire exprimer les enjeux. Chaque client à ses enjeux qui lui sont propre, et tout l'art et de savoir avoir une écoute active, et d'aller au fond des enjeux. Voici quelques enjeux et sous enjeux classique. Le Graal est de savoir quantifier ces enjeux.
DSI
Nous avons beaucoup d'appel de support
Cela fait perdre du temps à nos équipes projets
J'aimerais assigner mes équipes projet sur d'autres sujets
J'aimerais diminuer mes couts en réduisant mes ressources
Mes utilisateurs ne sont pas satisfait
Je suis décrédibilisée
Responsables de domaine achat / Procurement
Constat :
Mon logiciel est mal utilisé
Il y a des données mal saisies dans mon logiciel
La donnée ne peut pas être utilisée telle quelle, il faut faire du data cleaning
Cela prend du temps à mes équipes
Les managers ne sont pas contents des reporting ou n'ont pas accès à l'information
Il y a différents types d'utilisateurs qui n'ont pas les mêmes besoins en accompagnement (demandeurs, validateurs, fournisseurs, et autres..)
Les utilisateurs ne sont pas formés sur les évolutions de notre outil / Les utilisateurs ne sont pas au courant des évolutions de notre outil
L'outil est mal utilisé / les nouveaux process ne sont pas respectés lors des changements
Les utilisateurs sont insatisfaits de l'outil car ils ne le maitrisent pas
Ils n'utilisent pas à 100% l'outil
Les utilisateurs externes ne respectent pas les processus achat dans notre outil
Il y a une incohérence dans le processus
Il y a des erreurs de commande donc elles ne vont pas au bout
Les collaborateurs n'utilisent pas l'outil achat ou n'ont pas les bons reflexes/ les bonnes pratiques pour le processus achat
Les processus achat n'est pas uniformisé et les commandes ne sont pas centralisées
Nous ne pouvons pas faire de négociations à grande échelle (accord cadre) donc nous passons à côté d'offres intéressantes
Il est difficile de retracer toutes les commandes afin de les analyser et de les optimiser
La formation est inexistante car il n'est pas pertinent de mobiliser bloquer du temps aux collaborateurs pour organiser une formation sur cet outil (différence de fréquence d'utilisation)
Communauté ?