Voici quelques mots sur le dress code commercial qui fonctionne. L’objectif est de RASSURER.
Les décideurs chez nos clients ont entre 35 et 50 ans en moyenne. Bien que la plupart trouvent sympathiques les startups, ils s’apprêtent souvent à investir plusieurs dizaines voir centaines de milliers d’euros par ans dans notre solution. Ils préfèreront donc choisir une société rassurante, et vous devez donner une image rassurante.
Nos conseils :
Si vous discutez avez des interlocuteurs d’un certain niveau, ils sentiront aussi si tu as mis les moyens ou pas.
Selon le type d'entreprise, il faut savoir être plus ou moins classe ou casual pour s'adapter.
Banque et assurance : il vaut mieux mettre un costume selon le service.
Vos clients ne vous diront jamais directement qu’ils ne vous trouve pas classe, mais ils n’en penseront pas moins.
Si votre rémunération vous le permet, mieux vaut mettre les moyens, cela se ressent pas mal.
Les jours où tu n'as pas de RDV physique, seule la chemise est nécéssaire (visio).